entre fauves

Entre Fauves

Adaptation du livre de Colin Niel

un film de Pierre Stine

Martin est garde au parc national des Pyrénées. Il travaille notamment au suivi des ours. Mais depuis des mois, on n’a plus la moindre trace de Cannellito, le dernier plantigrade avec un peu de sang pyrénéen. Martin en est chaque jour plus convaincu : les chasseurs auront eu la peau de l’animal. Alors, lorsqu’il tombe sur un cliché montrant une jeune femme devant la dépouille d’un lion, arc de chasse en main, il est déterminé à la retrouver et la livrer en pâture à l’opinion publique. Même si d’elle, il ne connaît qu’un pseudonyme sur les réseaux sociaux : Leg Holas.

Toundra

Toundra

un film de Luc Jacquet

1992, le début d’une nouvelle ère. Vadim, un Français de 39 ans, espère découvrir la vérité sur ses origines dans les archives nationales russes. Las de ne rien trouver, il décide de partir à l’Est sur les traces de ce père inconnu. Avec pour seul compagnon de route un enregistreur de son qui lui permet de capturer les sonorités et les silences de la nature, Vadim entame alors un long voyage, émaillé de hasards et de rencontres, à travers les étendues de Sibérie orientale, depuis les contrées polaires des Tchouktches jusqu’à la mer du Japon.
Poussé par l’hiver qui le talonne, il découvre un pays autant qu’il se découvre lui-même et à sa quête intérieure, répond la poésie éphémère de l’automne.

  • Luc Jacquet
sony-1455035_1920

Maternel

Long-Métrage

Témoin des violences que vivent les enfants d’un centre de placement pour orphelins, tant dans leur rapport entre eux que face à une hiérarchie démissionnaire, Mara, une jeune femme aux convictions fortes, se bat pour sauver un garçon du centre aux prises avec un réseau de proxénétisme. Cette lutte lui permet de se confronter à ses désirs et convictions en tant que femme face aux réalités sociales de son pays.
  • Alexandra Badea
sony-1455035_1920

Je te confie ma vie

Long-Métrage

Chloé Jafé, jeune photographe s’installe au Japon avec un but secret : faire un travail photographique sur les femmes de Yakuzas, ce que personne n’a réussi à faire avant elle. Pour cela elle devra tenter d’intégrer une des grandes familles de la mafia japonaise. Inspiré d’une histoire vraie.

  • Charlène Favier
  • Chloé Jafé et Charlène Favier
sony-1455035_1920

Filles du Ciel

Long-Métrage

Une nuit, Héloïse se retrouve seule dans une ville qui n’est pas la sienne, et n’a nulle part où aller. Elle fait la rencontre de Mélo, qui la ramène chez elle, où vivent déjà quatre jeunes femmes. Elles forment une tribu, où tout est partagé, et se protègent l’une l’autre. Mais l’omerta sur leurs blessures passées pèse de plus en plus lourd sur ces femmes si solides, et pourtant si fragiles.

  • Bérangère McNeese