Animée par Pierre-Emmanuel Fleurantin et Laurent Baujard, Paprika Films a pour ambition de découvrir et porter de nouveaux talents, au cinéma comme à la télévision. Documentaires ambitieux et long-métrages sont ses principaux champs d’action avec le plus souvent un engagement sociétal fort.

Pierre-Emmanuel Fleurantin

Après un DESS de Droit et Administration de la communication Audiovisuelle à l’Université Panthéon Sorbonne, Pierre-Emmanuel Fleurantin démarre sa carrière chez Cofiloisirs puis à la sofica Soficinéma. Il co-écrit « Les aides au financement du Cinema et de la Télévision » aux Editions Dixit.

Il devient en 2005 un des directeurs et associés la société Ego Productions (désormais entité du Groupe Mediawan) où il participe à la production de nombreuses séries pour la télévision. Parmi les plus récentes, la série Zone Blanche pour France TV qui deviendra un Netflix Original et la série De Grace pour Arte actuellement en cours de production.

Il crée en 2011 la société Paprika Films avec Laurent Baujard afin de produire des long-métrages et documentaires. Après quelques premiers succès en coproduction tel que Just the wind de Bence Fliegauf (Ours d’argent – Grand Prix à Berlin), Abluka de Emin Alper (Lion d’argent – Prix Special du Jury à Venise) et L’Empereur de Luc Jacquet, il lancera la production du film Deux de Filippo Meneghetti (César du Meilleur Film 2021, Candidat de la France aux Oscar, nommé aux Golden Globes) et celui de La panthère des neiges de Marie Amiguet avec Vincent Munier et Sylvain Tesson actuellement en post-production.

Parallèlement à ses activités de producteur il crée en 2009 le Festival des Arcs qui deviendra en quelques années un festival de référence en France et en Europe. Il est toujours directeur général de ce festival.

Laurent Baujard

Laurent Baujard débute sa carrière chez AGAT Films/ Ex Nihilo où il se forme au métier de la production.
En 2005, il rejoint GEDEON Programmes, comme producteur exécutif avant de devenir associé et producteur délégué. Il produit de nombreux films documentaires en relation avec la science, l’histoire, la découverte et l’aventure.
C’est ainsi qu’il a été en charge de la production du premier film documentaire français en relief 3D, Madagascar, le Makay perdu pour Canal +. En 2013, il produit un long métrage en 3D au budget de 15 millions de dollars Amazonia, sorti dans plus de 70 pays.

En 2014, il devient le producteur de Rendez-vous en terre inconnue, émission phare de France Télévisions.
En parallèle, il développe sa propre société, Paprika Films, où il produit en 2016 une expédition en Antarctique avec Luc Jacquet. De cette expédition naît un projet audiovisuel à 360° comprenant un long métrage (L’Empereur), des documentaires de télévision, une expérience de réalité virtuelle et une exposition immersive qui a recueilli plus d’un million d’entrées.

Il produit également Deux de Filippo Meneghetti (César du Meilleur Film 2021, Candidat de la France aux Oscar, nommé aux Golden Globes), Just the wind de Bence Fliegauf (Ours d’argent Berlin), Abluka de Emin Alper (Lion d’argent Venise), L’empereur de Luc Jacquet, La panthère des neiges de Marie Amiguet avec Vincent Munier et Sylvain Tesson et Last words de Jonathan Nossiter (sélection Officielle à Cannes).