AfficheA3 copie

L’Ere de l’Homme

In Documentaires, Nos Productions by Paprika

Le monde est entré dans une nouvelle ère. On l’appelle l’Anthropocène ou L’ÈRE DE L’HOMME.
Après une lutte millénaire pour se préserver des aléas de la nature et la domestiquer, l’homme moderne est devenu la première force géologique de la terre jusqu’à provoquer le dérèglement climatique qui menace aujourd’hui sa survie.
Pascuans, Mayas, Viking ou encore Japonais du XVIIème siècle éclairent ce combat de l’homme contre la nature. Leurs histoires nous racontent le rapport de force entre les activités humaines et son environnement naturel. Ils nous disent que, au delà de nos évolutions, le rapport de l’homme à la nature est inaliénable.
Entre ceux qui prédisent l’effondrement de notre monde et ceux qui prétendent savoir comment le sauver, l’humanité va devoir s’adapter à cette nouvelle ère. Parce que jamais elle n’a été aussi puissante, parce qu’elle est globale et mondiale, le défi auquel elle fait face est inédit et immense.
L’ÈRE DE L’HOMME dessine une fresque humaine, historique et politique en faisant dialoguer passé et présent pour tenter de mieux appréhender notre devenir. 

Année de production : 2015
Format : Documentaire Unitaire – 90′
Réalisation : Dimitri GRIMBLAT
Scénario : Ismaël KHELIFA & Julien GOETZ
Animation (studio) : Machine Molle
Production : PAPRIKA Films & Wild-Touch
En association avec : Planète +
Ventes internationales : Terranoa
Pré-achats : Planète+ et TV5 Monde

Selections officielles : Deauville Green Awards 2016 (prix)

Site internet